Nuits blanches à Nantes.
SANG FROID est né en hiver. C’est certainement d’ailleurs ce qui lui donne cet aspect si glacial et gris. Animal sonore noctambule composé de membres de Regarde les Hommes Tomber et de The Veil, SANG FROID est un hommage à toute la scène cold wave et goth rock.
Après un premier EP en 2021 et des dates en compagnie de Perturbator ou Frustration, les Nantais franchissent le pas de l’album.
ALL–NIGHTER sortira le 03 Novembre prochain chez Frozen Records. Huit titres qui accompagneraient parfaitement une marche seul la nuit, le cœur trop lourd, dans une ville trop grande, à l’architecture froide. Découvrez sans plus tarder un premier extrait : “Grace & Doom” :
“Le crépuscule, les derniers rayons du soleil, la lune qui s’élève haut dans le ciel. Avec ce titre, « Grace & Doom », nous souhaitions rendre hommage aux âmes en peine qui cherchent un échappatoire dans la vie nocturne.” (Sang Froid)
Trahit par son nom, cet album aborde la nuit, la solitude, les addictions et l’amour.
ALL–NIGHTER met en musique les émotions et expériences qu’un humain peut vivre le temps d’une nuit ; qu’il soit seul à se retourner dans son lit, à errer dans les rues d’une ville, à travailler ou à s’oublier dans les substances. Son récit débute au crépuscule et se finit à l’aube. Son décor, lui, est urbain et décadent. Le tout se veut inspiré par des groupes tels que Cocteau Twins, Dead Can Dance, Sister Of Mercy ou encore Depeche Mode.
ALL-NIGHTER a été enregistré, mixé et masterisé en compagnie de Benoît Roux (Alcest, Sylvaine, Nesseria, etc.) au Drudenhaus Studio (Nantes).