Entre metal progressif et rock alternatif des années 90, SUNBEAM OVERDRIVE c’est une approche moderne et personnelle de la musique. Une vision atypique qui se retrouvera le 12 Mai prochain sur « Diama », le premier album du quatuor Marseillais. Découvrez dès maintenant « Out Of Plato’s Cave », un single faisant référence à Platon et son allégorie la plus célèbre.
Diama sera disponible via Tentacles Industries. Précommande ICI.
« Ce premier single est un titre très énergique aux accents djent et progressifs pour évoquer l’allégorie de la Caverne de Platon, décrivant à quel point il est difficile de détourner le regard des illusions qui nourrissent facilement notre esprit, de tenir bon quand tout le monde autour de soi pense que l’on est perdu, de chercher la lumière, l’élévation et la vérité, en ayant la force de garder les yeux et l’âme ouverts quand elle vous frappe. » (SUNBEAM OVERDRIVE)
Après un EP en 2019 et une participation à l’Euroblast Festival en compagnie de Car Bomb, Vola ou encore Sleep Token, SUNBEAM OVERDRIVE s’apprête à sortir son premier long-format. S’il n’est pas un concept album, Diama est toutefois traversé en filigrane par une ligne cohérente : ce disque parle d’altitude, de voyage, d’aventure et d’énergie. Diama a été enregistré et mixé par Tom Abrigan (chant, guitare). Le mastering a lui été confié à Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Devin Townsend Project, Megadeth, Cynic, Pain of Salvation, etc.).