The Black Enderkid a sorti mercredi dernier : Symptom Of Decline.
Un debut-album renfermant neuf titres étiquetés metal(core) moderne par lesquels Gaétan Ponzio, la tête pensante du projet, livre ses questionnements, ses craintes et ses rages face à l’avenir que l’Humanité se réserve.
Tour à tour sombre, mélodique et brutal, ce premier album est un cri d’espoir et de révolte. Après les singles « The Final Breath », « Broken Skies » et « Newborn Plague », découvrez l’intégralité de Symptom Of Decline.
Symptom Of Decline est disponible ICI via Tentacles Industries et a été façonné par Gaétan en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.).
The Black Enderkid est indissociable de Gaétan Ponzio. Et pour cause, c’est un univers à part, résolument metal et moderne qu’il crée en 2020 (alors qu’il n’est âgé que de 14 ans !).
The Black Enderkid brandit la musique comme arme et comme moyen d’affirmer ce que Gaétan était, ce quʼil est ainsi que ce quʼil veut devenir. Ce projet est un terrain d’expression par lequel il se construit et grandit. Des envies et besoins qui s’expriment très vite et prennent forme avec Symptom Of Decline. Un premier disque composé, arrangé et enregistré en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.) puis masterisé par Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Chimaira, Septicflesh, Between The Buried And Me, etc.).
Le rendu est brut, multi-facette et sombre mais surtout il dresse le constat amer des échecs et contradictions de notre monde. Désormais rejoint par Alexandre Giorgi (Darkall Slaves, Vile live, etc.) à la basse et Guillaume Bex à la batterie, The Black Enderkid défendra ce premier opus sur scène dans la foulée de sa sortie au printemps 2024.