Originaire de Winsford, ville du Cheshire située non loin de Manchester et Liverpool, The Luka State vient d’annoncer sa signature chez
Shelter Records/BMG. Juste récompense pour ce jeune quatuor élevé au son des Clash et de The Jam.
Rien de plus excitant que de lancer un nouveau groupe, surtout en ces temps tourmentés et lorsqu’il s’agit d’une histoire de copains. Conrad Ellis (chant) et Sam Bell (basse) se sont rencontrés dans la MJC locale, et jouent ensemble depuis qu’ils ont douze ans. Ils font la connaissance de Jake Barnabas (batterie) lors d’un festival. A Winsford, ville minière du nord-ouest de l’Angleterre, ces gamins n’avaient guère le choix pour occuper leur temps libre. Entre jouer au football et faire de la musique, ils choisissent la seconde option, pour la plus grande joie de Lewis Pusey (guitare) qui ne tarde pas à compléter cette formation à l’ADN purement rock.
A travers l’ardeur de ses compos, The Luka State nous replonge dans l’ambiance enfumée de pubs britanniques où la bière renversée sur le sol colle aux semelles de nos Dr Martens alors que les riffs de guitare défoncent délicieusement nos oreilles.
Le jeune groupe prépare un album, Fall In Fall Out pour le 29 janvier prochain.