La chanson originale était le titre du sixième album de Saxon, « Crusader », sorti en 1984, et reste l’une des chansons les plus appréciées du groupe.
Le chanteur de Sorcerer, Anders Engberg, déclare : » Pour moi, Saxon a toujours été là, depuis que j’ai commencé à écouter du heavy metal, et j’ai eu la chance de tourner avec ces gars-là avec mon ancien groupe (Lion’s Share) « .
Le batteur Richard Evensand, qui est un grand fan de Saxon, est très enthousiaste. « C’est le premier groupe que j’ai commencé à vraiment suivre à l’adolescence et c’est toujours l’un de mes groupes préférés aujourd’hui. Pour moi, Saxon est synonyme d’énergie et de longs roulements de tom… en fait plus que de longs roulements de tom ; des méga roulements de tom peut-être. Nigel Glockner a vraiment influencé mon jeu en tant que batteur. Vous pouvez imaginer que j’ai été immédiatement favorable à l’idée de faire une interprétation de « Crusader » par Sorcerer. C’est la chanson la plus puissante qui existe sur cette planète ! Peter Hallgren a fait un excellent travail sur l’arrangement. Nous espérons que tout le monde aime notre version autant que nous avons aimé la faire ! » « Crusader » de Sorcerer est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques ICI |