Menu

Chronique : The Manky Melters – « One More Round »

Chronique : Pierre / Relecture : Noelline

Saviez-vous que les Celtes avaient étendu leur territoire entre 390 et 250 avant notre ère ? (Les dates sont approximatives selon les quelques recherches rapides que j’ai faites.)

Plus de 2000 ans plus tard, les sélestadiens (en Alsace) de The Manky Melters réveillent ce vieil héritage celte pour nous offrir une bonne dose d’Irish Punk comme on l’aime.

Le groupe s’inscrit dans la lignée d’un autre groupe sélestadien, « The Moorings » (dont plusieurs anciens membres ont rejoint l’aventure des Manky Melters).

Celui-ci a sorti son EP « One More Round » en octobre dernier.

Cet EP est diablement efficace et porté par la voix tour à tour puissante ou mélancolique de Giada, la chanteuse du groupe.

Dans cet EP, vous allez retrouver : une reprise d’une chanson du Seigneur des anneaux (The Wandering Days), une chanson qui sent bon la bière et le whisky avec « One More Round », une invitation à la fête avec « YOLO », un voyage en bateau avec « Adrift », un morceau instrumental « Yee Ah » et le très efficace et entêtant « Shenanigans ».

Derrière les mastodontes que sont les Dropkick Murphys et les Flogging Molly, des groupes sont là pour assurer la relève du genre du irish punk, indispensable à toute bonne soirée ou à tout bon festival et les Manky Melters sont là pour vous faire danser tout au long de la nuit.

Ils seront d’ailleurs présents à l’édition 2024 de l’Xtreme Fest pour vous faire découvrir leurs compositions et vous inviter à la danse.

Chronique : The Manky Melters – « One More Round »
Chronique : The Manky Melters – « One More Round »