Menu

Live-report: Get the Shot, Thrown et Ithaca à L’Entrepôt de Arlon (14 Mars 2023)

 Et de 5 ! 5ème fois que je vois mon groupe préféré, Get the Shot. Et comme d’habitude, j’ai pris une énorme claque. Mais pour la première fois, je les vois en dehors de nos terres. C’est chez nos voisins belges que j’ai pu profiter de ce concert dantesque. Plus exactement à L’entrepôt, à Arlon. Concert faisant partie de la tournée européenne des québécois Ouais, j’suis du genre à me taper trois heures de route pour voir mes groupes préférés… 

Je n’avais jamais été dans cette salle, et autant vous dire que je n’ai pas été déçu. Un son et des lumières d’une superbe qualité, un personnel très accueillant,…. J’y retournerai sans doute prochainement. Ouverture des portes, et rien que là, c’était blindé ! Pour un show en semaine, le monde présent m’as fait halluciner. On entame les hostilités avec Ithaca. Groupe qui m’était inconnu, mais pour être tout à fait franc, je ne connaissais pas Thrown non plus. Désolé, mais quand je vois Get the Shot sur une affiche, je ne réponds plus de rien ! Ouais, je sais, ça fait pas pro… 

Revenons à Ithaca. Un show très bon, une bonne présence scénique et un public déjà bien motivé à casser des genoux… Cependant (Comme dirait Dumbledore) je ne me suis pas pris au jeu. Ne vous méprenez pas ! Le groupe jouait très bien, mais je pense que le style qu’ils exercent ne m’est pas destiné. Petit rappel, je suis un énorme fan de Thrash, et là… comment dire ? Je ne sais pas exactement ce que ces britanniques jouent. C’est une sorte de fourre tout avec des touches de Hardcore, d’Industriel, voire même avec un p’tit côté gothique… Mais je pense que je ne suis pas le public ciblé pour ce genre de style. Mais j’ai tout de même passé un bon moment. Je n’ai pas assisté à l’entièreté du set, du fait que je voulais aller voir le stand de Merch. Mais bon, du fait que je vais tout le temps voir GTS, j’ai quasi tout leur merch. 

Seconde partie de la soirée : les suédois de Thrown. Je savais pas qu’il existait des groupes de Hardcore suédois. Mais après avoir découvert cette bande, j’en veux encore plus ! J’ai pris une énorme claque dans la tronche ! Un Hardcore on ne peut plus primitif avec des breakdowns à décrocher des nuques, des riffs tellement agressifs que je pogotais sur moi même. Ce genre de découverte rend les concerts encore meilleurs. Puis enfin la dernière partie. Get the Shot. Autant vous dire qu’avec le set de dingo que nous a délivré Thrown, j’étais ultra bouillant. Et encore une fois, j’ai pris un énorme pied. Je devrais faire un top de mes meilleurs concerts de GTS… 

La prestance live de JP (Chant) est toujours aussi incroyable : une énergie débordante mais surtout un contact avec le public qui réchauffe le coeur. Et tant qu’à parler du public, restons-y ! J’ai fait peu de concerts en Belgique (2 voire 3) mais bon sang, le public belge… vous êtes des tarés ! J’ai rarement vu un Pit aussi enflammé ! Même si je me suis pris une droite dans la tronche, j’ai trouvé que les gars dans la fosse étaient d’une bienveillance de dingue. Rien que d’y repenser, je souris. Un gros salut amical à Tony et Simon qui m’ont fait passer une encore meilleure soirée. 

J’ai passé un excellent concert. Un son de très bonne qualité, des sets impressionnants mais surtout une organisation aux petits oignons ! L’entrepôt est une salle que je recommande fortement. D’autant qu’ils sont très actifs et qu’ils proposent beaucoup de styles différents.