Menu

Live-review Dyscarnate (Hellfest 2022)

 Alors, pour le premier Week-end du Hellfest, j’ai commencé chacune de mes journées avec la manière forte. Le Vendredi, j’ai engagé direct les hostilités avec le Hardcore explosif de In other Climes, le Samedi, je l’ai commencé avec le Powerviolence bien cradingue de Karras... Mais le Dimanche… Le Dimanche, les gars, popopopo ! 

Dyscarnate… J’ai découvert la bande lors de ma traditionnelle écoute de l’entièreté des groupes présents au festival. Et rien que la première musique… Une véritable claque ! « Iron strengthes irons » est devenu très rapidement mon coup de cœur du moment. J’ai tout de suite été scotché par la puissance des riffs, par la technicité de la batterie et surtout par le duo de chanteur. Le bassiste et le guitariste s’échangent ce rôle à la perfection. Une grosse voix rauque qui engage, puis une seconde plus aiguë qui prend la relève. Juste géniale de voir les deux zikos gérer ça.

Et leur performance live… Une merveille ! Je suis arrivé suffisamment en avance pour être bien placé: au niveau de la fosse, en face de la scène. J’étais chaud bouillant. Et par chance, j’ai retrouvé mon meilleur pote sur place. En même temps, je l’ai tellement hypé avec ce groupe qu’il était impensable qu’on le rate. D’autant que les anglais ne se produisent que très rarement dans l’hexagone. Et c’est bien dommage vu la qualité indéniable du trio. J’ai bien envie de dire que dès qu’ils seront chez nous, je foncerais prendre une place tant leur performance live m’as mis sur le cul. Les gars ont direct enclenchés sur un de mes morceaux préférés pour ensuite balancer un beau p’tit florilège. Bon ok, je l’avoue, y’en a certaines que je n’ai pas reconnues. Elles devaient provenir du premier album qui ne m’a pas réellement convaincu. Ouais car les britishs ont sortis à ce jour 3 albums, et dans ces derniers, seul le premier ne m’as pas vraiment emballés. Mais ils ont su rattraper le truc avec un deuxième opus très bon et un troisième sortie en 2017 qui est une véritable perfection ! J’espère vraiment que d’autres projets musicaux arrivent car là, j’suis déjà en manque. 

Pour en revenir au set en lui même, j’y ai vécu un de mes meilleurs moments. Ceux qui ont lu le haut de l’article doivent pré-sentir de quoi je vais parler. Et bien oui ! Quand mon morceau préféré a été joué ! « Iron strenghtes irons » pour les mémoires de poisson rouge. Dès les premières notes, je me suis retourné vers mon meilleur pote, qui a fait la même, avec un gros sourire en sachant ce qui allait se passer: un putain de tremblement de terre ! Après un check, on a commencé à marteler le sol à grand coup de pompes aux rythmes de la zik. Avec moi en plus qui gueulaient les paroles. J’en avais des frissons de dingues. J’ai malheureusement dû quitter l’Altar avant la fin du set pour aller chercher une batterie de téléphone. Mais je sais qu’un jour ou l’autre, je reverrais Dyscarnate, et qu’ils feront à nouveau trembler la terre.